F | E | D
Grossesse
Accessoire utile
Commencer l'exercice

Exercice et grossesse

« Comparées à des femmes sédentaires avant leur grossesse, celles qui avaient une forte activité sportive présentent un risque de diabète gestationnel inférieur de 26% », affirme le Dr Zhang. L’étude qu’il a réalisée avec ses collègues de la Harvard School of Public Health a été présentée lors du congrès annuel de l’American Diabetes Association qui se tenait début juin à San Diego.

L’équipe de chercheurs a suivi 9 500 femmes enceintes. Parmi elles, 1200 ont développé un diabète pendant leur grossesse (diabète gestationnel). L’étude a tenté de voir si un lien pouvait être établi si l’activité physique était une variable corrélée au risque de diabète gestationnel.

Le risque de 26% inférieur obtenu indique une forte corrélation pour les femmes qui avaient une activité intense. Pour celles qui se contentaient de marcher rapidement ou montaient régulièrement les escaliers de deux étages par jour, le risque étaient également inférieur. Monter quinze étages par jour diminuerait le risque de 58% !

D’où la conclusion du travail : «Une activité physique régulièrement, quelle qu’elle soit est associée à un moindre risque de diabète»

Source : http://care.diabetesjournals.org

 

 

 

Grossesse et diabète gestationnel


Haut