F | E | D
Sport sur odronnance
Surpoids et sport
Eloge du podomète
Sharon Stone,elle aussi...
Un champion diabétique
Bouger
Coach
Podomètre


Eloge du podomètre en Angleterre

Le podomètre, un outil de motivation important pour l'exercice

L'Association anglaise du diabète vient de publier les résultats préliminaires d'une étude effectuée chez des personnes intolérantes au glucose (« prédiabète » ou stade intermédiaire entre la normalité et le diabète de type 2. Nonante-huit patients prédiabétiques ont été tirés au sort pour être l'objet de l'une des trois interventions suivantes : 1) Remise d'une feuille d'information conseillant une activité physique régulière ; 2) Participation à un programme d'activité physique progressif comprenant trois séances hebdomadaires ; 3) Idem 2) accompagné de la distribution d'un podomètre (appareil permettant de comptabiliser les pas).

A la grande satisfaction des initiateurs de l'étude, le nombre de passages du prédiabète au diabète avéré à été réduit de la manière la plus spectaculaire dans le groupe muni de podomètres.

L'acquisition d'un podomètre, un gadget d'une vingtaine de francs suisses, peut donc être conseillée. Celui-ci pouvant devenir un facteur de motivation supplémentaire ne remplaçant cependant pas les conseils avisés du médecin spécialiste.

Eloge du podomètre en Angleterre















Un plus en anglais

Haut