F | E | D
Qu'est-ce DESA ?
Devenir donateur
DESA Canada
DESA Deutschland
DESA France
DESA Italia
DESA USA
Boston, 25-28 juin 2009

Qu'est-ce DESA ?

L' "Association Diabete, Exercice et Sport", en anglais "Diabetes, Exercise and Sports Association" (DESA) est une organisation destinée à aider les personnes atteintes de diabète à mieux vivre avec leur maladie.

Paula Harper, infirmière, fondait l'IDAA (International Diabetic Athletes Association) en 1985.

En 2000, le comité de l'IDAA, décidait de remplacer IDAA par DESA. L'IDAA était bien connue parmi les sportifs d'Amérique du Nord et d'Europe. Cependant la mission de l'IDAA était la promotion de l'exercice chez toutes les personnes diabétiques.

Le financement de DESA provient des cotisations des membres, de dons individuels, de groupes industriels ainsi que d'une manifestation annuelle ("fundraiser") à l'endroit de la fondation de DESA: l'Arizona.

Les congrès et réunions sont des parties essentielles de l'action de DESA et sont possibles grâce au soutien généreux de compagnies impliquées dans les soins aux personnes diabétiques.

DESA se développe et nous sommes heureux de pouvoir offrir des services de plus en plus utiles et performants à nos membres. Notre site web américain (www.diabetes-exercise.org) devient de plus en plus attrayant et fourni, visitez-le.

Bien vivre avec et malgré le diabète est possible. Avec son message de santé par l'exercice, l'histoire de DESA ne fait que de commencer.

Extrait des souhaits de bienvenue d'Ann Donahue, Présidente de DESA USA, lors du congrès de Davos en 2002.
 

Haut