F | E | D
Activité physique et santé
Se muscler pour combattre le diabète
Pompe à insuline, arme mortelle ?
Nouveau traitement diabète type 2
Tension artérielle
Fonctions cérébrales et diabète
Rivella
Piqûres: confusion
Attention aux calculs
Une chaussure pour diabétique
Un remède contre la déprime
Journée romande du diabète
Sommeil et diabète
Clonage d'embryons
Macolin et diabète   
52°, c'est trop...
Le tabac tue
Sierre-Zinal
Seringues ?
Lantus  
Aspartame et activité physique  
Aspirine  
Prévention  
Prévention 2 
Alaska  
Hypoglycémie  

A Macolin, les professionnels du sport s'intéressent au diabète

"Mobile" la revue d'éducation physique et de sport de Macolin consacre, dans son dernier numéro, un dossier très intéressant au diabète.

Comment diminuer les dégâts liés à cette maladie qui prend des allures d'épidémie ? « En bougeant régulièrement, pardi ! », répond Ralph Hunziker, l'auteur. Celui-ci estime que l'exercice physique et le sport jouent un rôle déterminant tant sur le plan préventif que thérapeutique.

La pratique régulière d'une activité physique, programmée plusieurs fois par semaine, contribue effectivement à faire diminuer le taux de sucre et la concentration de graisses dans le sang, à renforcer l'action de l'insuline endogène et à abaisser la tension artérielle.

« L'activité physique et sportive devrait faire partie intégrante du quotidien des diabétiques. Le projet DIAFIT propose des cours adaptés à leurs besoins. Une formation copmplémentaire est proposée aux physiothérapeutes et maîtres de sport. Pour tout renseignement, s'adresser à Motio Promotion de la santé, Bahnhofstr.10, 3250 Lyss, 032 387 00 68, e-mail »

 

 

Haut